samedi 5 février 2011

Calling all Cars!

Quand le papa de God Of War décide de revenir à ses premiers amours, à savoir le jeu de courses brutal et déjanté, cela nous donne Calling All Cars !. Disponible sur le Playstation Store, ce titre renvoie à un passé pas si lointain où on pouvait s'amuser avec des petits jeux à la "funabilité" immédiate. Néanmoins, malgré son statut de jeu vite téléchargé, vite appréciable, son contenu ainsi que son gameplay restent trop limités pour en faire un jeu bon sous tous rapports.
Calling all Cars!
Quand David Jaffe ne révolutionne pas le monde du jeu d'action sur consoles, il planche sur d'autres projets, plus intimistes et moins ambitieux. Calling All Cars ! est donc le nouveau bébé du créateur de God Of War et si on sent l'influence de Twisted Metal, les plus anciens d'entre vous pourront également y trouver quelques scories de vieux titres comme Nitro, Off Road Racer ou bien encore l'excellent All Terrain Racing de Team 17. Le principe ? Rien de plus simple à expliquer mes bons amis. Vous y dirigez une petite voiture et vous devez capturer un malfrat dans un niveau, puis le renvoyer illico presto dans la prison la plus proche. Point barre. Bon ok, il y a quand même quelques subtilités dont je vais d'ailleurs vous entretenir pas plus tard que maintenant.
Test Calling All Cars ! Playstation 3 - Screenshot 25Ramenez votre criminel jusqu'à l'hélicoptère pour marquer un maximum de points.
Tout débute par le choix du mode : Solo ou Multijoueur pour 4 petits chasseurs de prime en herbe. D'entrée de jeu, disons-le tout de suite, mieux vaut avoir trois potes sous la main car dans le cas contraire, vous en ferez vite le tour. En effet, avec ses quatre décors différents et ses trois options, Calling All Cars ! est loin de proposer le minimum syndical au joueur. Du coup, on se rattrapera avec la dizaine de véhicules disponibles même si au final la conduite ne diffère pas d'un bolide à l'autre. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d'un turbo, ramasser quelques options (missile, maillet ou aimant) et choper le criminel en fuite pour l'envoyer dans une prison afin de marquer des points. Ceci dit, l'astuce consiste ici à passer par des entrées spécifiques pour booster votre score ou, mieux, ramener le fuyard dans un fourgon ou un hélicoptère passant à intervalles réguliers dans les niveaux. Bien entendu, les concurrents ne l'entendront pas de cette oreille et essaieront par tous les moyens de s'accaparer le criminel mais ceci ne saurait vous effrayer, doué comme vous êtes. Un petit jeu sympathique donc, plutôt joli visuellement parlant mais qui fait montre de limites trop conséquentes pour qu'on dépense huit euros afin de l'acquérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire